17, rue Massey 65000 Tarbes 05 62 44 21 90

English- speaking day in Institution Jeanne d’Arc!

Cette année a eu lieu la troisième édition de la ‘journée anglophone’ pour les élèves de secondes de l’Institution Jeanne d’Arc. Les élèves se sont glissés dans la peau d’un lycéen(ne) anglophone en revêtant leur plus bel uniforme.
Les festivités ont commencé par un temps de conversation en visio-conférence avec la compagnie ‘Bush Medidjina’ basée à Groote Eylandt en Australie. Paula Fischer et ses collègues ont répondu aux questions des élèves et ont présenté leur savoir-faire médicinal issu de la culture aborigène.
Ensuite le cœur de la matinée a été rythmé par des ateliers divers encadrés par des intervenants anglais et australiens et les élèves de première et terminale de l’EDS LLCER anglais. Jane Pedersen, Justine Ball, Trudi and Gavin Anderson et James Peart ont animé des activités telles que des quiz, Escape Games, jeux sur la prononciation, préparation de Flash Mob et apprentissage d’une chorégraphie avec Terrence Price, acrobate australien. Puis vint le moment du concours du meilleur uniforme et de la meilleure interprétation de chansons sous l’œil aiguisé du jury anglophone.
Même le chef cuisinier a fait honneur à cette journée en concoctant un repas aux traditions culinaires britanniques et indiennes afin que les élèves puissent avoir des forces pour assister à la pièce de théâtre en anglais jouée par la compagnie Pickles et six élèves volontaires.
Cette journée prit fin autour d’un ‘tea time‘ pendant lequel petits et grands ont goûté et ont pu savouré les bienfaits d’une journée linguistique et culturelle alliant l’utile à l’agréable.

Les inscriptions sont ouvertes :

votre dossier d'inscription ici.