Le jeudi 23 mars, les élèves de seconde de l’Institution Jeanne d’Arc ont vécu au rythme d’un lycéen britannique en portant fièrement l’uniforme : chemise blanche, pantalon ou jupe foncés, cravate et veste agrémentée d’un badge inventé par les élèves. L’objectif de cette journée était l’ouverture à la culture anglaise
Nos élèves d’EDS LLCE Anglais de première et terminale ont proposés différents ateliers.
- Sport, jeux (escape game, treasure hunt, jumanji virtuel), quizz et jeu de prononciation.
Nos enseignants et nos intervenants ont aussi participé à des ateliers
- Création d’affiches sur un thème en lien avec la culture et l’histoire anglaise, questions sur la vie et les découvertes d’un célèbre scientifique britannique : Isaac Newton, reconnaissance (ou découverte !) des pays et des drapeaux du Commonwealth, traduction de proverbes anglais, « blind test » musical encadrés par des enseignants.
- Conversation avec des intervenants anglais aux parcours très différents avec questions de nos journalistes en herbe !
- Atelier artistique sur les caricatures avec la présence de Perry Taylor, fin observateur de la vie gasconne qui s’applique à traduire l’esprit du Sud-Ouest dans ses livres de dessins avec un humour typiquement britannique : “L’humour anglais à la mode gasconne !”
- Concours de chants choisis par les classes et uniformes.
- Au cours de cette matinée, les trois classes de seconde se sont affrontées et l’une d‘entre elles a été désignée « The best British class ».
- Repas anglais : Le repas de la cantine était également en accord avec la journée (coleslaw, smoothie vert, fish and chips, petits pois, crumbles, donuts).
- Atelier théâtre en anglais l’après-midi : Une troupe professionnelle irlandaise « Emerald Isle Theater Company », qui parcourt la France, est venue faire découvrir son art dans la langue de Shakespeare au cours d’une pièce moderne et interactive. Six de nos élèves y ont participé après avoir répété leur texte avant la représentation avec les comédiens.