Lundi : tous en rythme pour l’ouverture !
Mardi : On continue en musique !
Cette journée a permis aux élèves de 3ème de profiter d’un spectacle pédagogique de prévention des risques auditifs. Sensibilisation, expériences sur le son, sur l’oreille, et mini concert acoustique ont été assurés par le groupe professionnel de musique Damantra.
Jeudi : C’est le feu !
Pour cette troisième journée, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’artiste plasticienne Calypso Debrot. Elle a mené un workshop nommé « Faire forêt » avec nos élèves de 4ème qui ont été sensibilisés aux diverses dimensions de la forêt (historique, culturelle, sociétale, politique, environnementale, artistique…). L’artiste les a amené à concevoir la foule des vivants que représente la forêt et partager avec eux le désastre que sont les incendies irréversibles, les mégas feux etc… Durant l’atelier, les élèves ont fabriqué eux-mêmes des fusains avant de s’en servir pour dessiner !
Durant la pause méridienne, Les lycéens de l’atelier musique ont offert aux élèves et au personnel présent sur la cour un concert où chacun a pu montrer l’étendue de ses talents. Une prestation très appréciée et applaudie. Bravo aux musiciens !
Dès 13h30, retour aux arts plastiques avec une performance artistique dans la cour ! Ce travail collectif a été mené par les élèves de 3ème B avec la complicité de Mmes Dumestre et Magnier et la participation active et studieuse de leurs élèves de CM2 : ils ont réussi à mettre le collège “sens dessus-dessous” en jouant avec leur positionnement dans l’espace, les éléments d’architecture et la photographie. Une exposition sera présentée dans le hall d’accueil.
En parallèle, suite de l’atelier plastique « Faire forêt » avec une autre classe de 4ème.