17, rue Massey 65000 Tarbes 05 62 44 21 90

Semaine des mathématiques à Jeanne d’Arc.

A l’occasion de la semaine des mathématiques, plusieurs actions sont menées sur différents niveaux :

Le traditionnel concours KANGOUROU, un jeu-concours de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom). Il comporte des questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire  des mathématiques ludiques, intéressantes et porteuses de culture ! Cette année encore nous avons là une belle participation de nos élèves : en 6ème-5ème (80 élèves), en Ce2 – Cm1 – Cm2 (55 élèves) et en 4ème-3ème- lycée (38 élèves).

– Une classe de sixième et toutes les classes de cinquième, quatrième et seconde vont participer à l’épreuve de la Course aux nombres, concours d’activités mentales consistant à répondre à 30 questions portant sur des thèmes variés en 9 minutes et qui évalue les capacités des élèves sur les automatismes mathématiques.

Un challenge interclasse sur le niveau des secondes constitué d’énigmes mathématiques. La classe qui apportera le plus grand nombre de bonnes réponses sera récompensée !

Les inscriptions sont ouvertes :

votre dossier d'inscription ici.

_

Pour découvrir l’Institution Jeanne d’Arc Saint Joseph en vidéo :

L’école Jeanne d’Arc                              L’école Saint Joseph

               Le collège Jeanne d’Arc                 Le Lycée Jeanne d’Arc