17, rue Massey 65000 Tarbes Contactez-nous
en-route-vers-lassemblee-nationale-avec-mr-sempastous

En route vers l'Assemblée Nationale avec Mr Sempastous.

6 mars 2020

Comme promis Mr le député Jean-Bernard Sempastous a répondu à l’invitation des élèves de la classe de CM2 de l’école Jeanne d’Arc. C’est avec un grand enthousiasme de la part des élèves qu’il a été reçu ce lundi 2 Mars en matinée.

La rencontre a d’abord commencé par la présentation de loi écrite par les écoliers pour le parlement des enfants. Le thème de cette 24ème édition étant « l’égalité entre les hommes et les femmes », les CM2 ont décidé d’orienter leur réflexion autour de ce sujet dans les domaines sportifs.

S’en est suivi un temps d’interaction entre Mr le député et les élèves dans lequel les enfants, motivés et intéressés, ont posé de nombreuses questions autour du rôle de député et des missions auxquelles ils sont confrontés.

Mr Sempastous s’est gentiment prété au jeu avec aisance et pédagogie. Une matinée très enrichissante pour les élèves de l’école Jeanne d’Arc qui ont été très impressionnés par la venue du député.

A présent l’école Jeanne d’Arc rêve que sa proposition de loi soit retenue et ainsi avoir le privilège de visiter l’Assemblée Nationale. On croise les doigts pour eux.

liens vers les photos.

 

Retour aux actualités