Cette année en EMC, Anna, Ewan, Ornella et Quentin travaillent sur le thème des “Solidarités internationales”. Leur projet : organiser une action solidaire dans l’établissement afin de récolter des fonds.
Ils ont pour cela décidé de remettre au goût du jour une vieille tradition des établissements catholiques, le “bol de riz”, et ils se sont rapprochés du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD), afin que les fonds collectés soient utilisés avec transparence dans un projet de développement.
Ce lundi (29 avril), plus de 450 élèves et membres de la communauté éducative qui le souhaitaient, ont mangé un simple bol de riz accompagné d’une pomme, affichant ainsi leur solidarité avec ceux qui souffrent ou qui ne mangent pas à leur faim. La différence entre le prix d’un repas normal et le prix modique du bol de riz sera reversée au CCFD, afin de financer des projets de développement agricole au Burundi.
Merci à tous ceux qui ont permis à cette action de se réaliser, des participants, au personnel du self, en passant par les membres de la vie scolaire. Bravo à Anna, Ewan, Ornella et Quentin, qui par leur initiative ont su promouvoir au sein de l’établissement les valeurs de partage, de générosité et d’entre aide au cœur des solidarités internationales, et de notre institution.