17, rue Massey 65000 Tarbes Contactez-nous
le-bdl-ou-bureau-des-lyceen-a-vu-le-jour-en-septembre-2020

Le BDL ou Bureau Des Lycéen a vu le jour en Septembre 2020.

9 novembre 2020

Le BDL est composé de 32 élèves volontaires et très motivés qui veulent participer à la vie du lycée et la dynamiser. Ils sont de tous niveaux, de la Seconde à la Terminale et se sont déjà répartis les diverses responsabilités au sein du bureau.

Le BDL a pour mission première d’organiser toutes sortes de manifestations. Pour cela, le bureau est divisé en commissions. Chacune des commissions est responsable de la logistique et de la mise en place d’un projet : culturel, sportif, humanitaire ou spécialisé dans l’animation.

Chaque commission organise ses propres réunions et le BDL se réunit  tout au long de l’année pour faire le point sur l’avancement des commissions ou pour présenter de nouveaux projets.

Le BDL est ouvert à tous : être membre du BDL est un véritable atout. D’une part cela apprend à organiser des actions, à mener des projets, à travailler en groupe, à confronter ses idées et trouver le meilleur compromis. Cela permet aussi de s’intégrer beaucoup plus facilement à la vie lycéenne : on y rencontre de nouvelles personnes, on étend son cercle d’amis.

Participer à l’expérience BDL permet de se construire, de s’affirmer !

Le BDL a été créé par les lycéens, pour les lycéens et il est encadré par Mme Galinier et M.Gil.

Retour aux actualités