Notre séjour à New-York a débuté par l’installation de nos élèves à l’auberge de jeunesse « Hostelling International » ce qui leur a permis des échanges intéressants avec les autres voyageurs.
Puis les visites les incontournables se sont enchaînées dans différents quartiers de Manhattan et le ‘borough’ de Brooklyn. La Statue de la Liberté a fortement impressionné par sa majesté et Ellis Island par son austérité due au passage obligatoire des migrants au début du siècle.
Le quartier de Times Square avec un passage au Hard Rock Café a marqué les esprits avec les panneaux lumineux publicitaires et l’effervescence de jour comme de nuit.
La traversée du Brooklyn Bridge a permis à nos élèves de visualiser la « skyline » ou le panorama sur les buildings du centre des affaires.
Les visites des incontournables musées du Moma et du American Museum of Natural History ont offert un prisme artistique et scientifique au voyage.
La visite guidée des Nations-Unies les a plongés dans les relations internationales à l’Est de Midtown.
Le mémorial de « Ground Zero » a fait surgir beaucoup d’émotions et de respect chez les jeunes en réalisant le nombre de victimes des attentats du 11/09.
Pâques fut célébrée au rythme d’une messe gospel à Harlem et les fans de basket ball ont pu assister au match et show des Knicks vs Indiana Pacers au célèbre stade du Madison Square Garden.
C’est avec de beaux souvenirs en tête et des étoiles plein les yeux que les élèves de terminales sont rentrés de leur exploration de la ‘ Big Apple’.