Mariana Lycéenne Mexicaine en classe de Terminale
Je m’appelle Mariana élève en Terminale, j’ai 18 ans, je suis Mexicaine. Grâce à l’association WEP, j’ai pu faire ma rentrée à l’Institution Jeanne d’Arc. Cette expérience très enrichissante me plait énormément. Les professeurs sont très patients avec moi et m’aident énormément à améliorer mon niveau de français. Tous les élèves de ma classe m’ont également aidé à m’intégrer dans le Lycée et en dehors. Je les trouve très gentils et très intéressants.
Montserrath Lycéenne Bolivienne en classe de Première
“Je m’appelle Montserrath je suis Bolivienne élève en Première. Je participe au programme WEP, j’ai emménagé dans une famille d’accueil où je me sens comme chez moi. J’ai aussi été très bien accueillie par les élèves et les enseignants de l’Institution Jeanne d’Arc. Ce qui m’a encouragé à donner le meilleur de moi-même et m’a aidé à grandir. Je me sens très à l’aise en France notamment grâce à mes camarades de classe qui m’ont beaucoup accompagné. Je recommande cette expérience à tous les jeunes qui veulent apprendre rapidement et efficacement le français”.
Cordélia Lycéenne Allemande en classe de 1ere
« Ma famille d’accueil m’a très bien accueilli, un des enfants de cette famille est ici en 1ere à Jeanne d’Arc avec moi, elle m’aide énormément pour la compréhension de la langue française et pour les devoirs. Mes premiers jours au Lycée Jeanne d’Arc ont été difficiles car je ne parlais pas suffisamment bien Français, mais très vite mon oreille s’est habituée et mes camarades de classe m’ont également aidé à m’intégrer ».