Profession de foi

Ce dimanche 10 mai, lors de la messe des familles, 6 jeunes de Jeanne d’Arc ont fait leur profession de foi dans l’église de Laloubère, avec d’autres jeunes de la paroisse. Sous un beau soleil, ils ont fait un pas de plus dans leur chemin de foi, entourés de leurs familles et des enfants du catéchisme. Rendez vous le mois prochain pour les premières communions des élèves du primaire !
Ateliers théâtre à Jeanne d’Arc

Suite aux 9 séances d’ateliers théâtre réalisées par la professionnelle Sabine Cha en classe depuis le début de l’année avec les trois enseignantes de maternelle de l école Jeanne d Arc ( expression scénique, gestion des déplacements, apprentissage de petits textes, de petits rôles ) un spectacle au CAC de Séméac a finalisé ce beau projet.
Pour la petite section, les pingouins et la banquise, la moyenne section , la nuit les hiboux se réveillent, ils font des rimes en » ou » et la chasse au dahu dans les Pyrénées avec la grande section.
Merci chaleureusement aux ASEM ainsi qu’ aux enseignantes des autres classes pour leur aide précieuse !
Ateliers théâtre et musique à Saint-Joseph

Suite aux ateliers théâtre et musique réalisés par Sabine Cha et Ludivine Rouche, les 2 professionnelles en classe depuis le début de l année scolaire, un magnifique spectacle de chants et de théâtre des classes de CP et CE1 de l Ecole Saint Joseph a finalisé ce beau projet. Charlie Chaplin et un artiste peintre à l honneur dans la belle salle de spectacle de l ECLA à Aureilhan.
Bravo aux enseignants et à ces petits comédiens pour le travail de mémoire sur les textes et leur superbe prestation. Un vrai succès !!!
Célébration autour de Saint Joseph

Le 19 mars dernier, les élèves et tout le personnel éducatif de l’école Saint Joseph se sont rassemblés pour une petite célébration autour de leur saint patron. Le but était de mieux connaître cette belle figure, qui a été présentée à tous dans un récit mimé par les enfants du catéchisme. Chaque classe avait préparé un dessin et appris un chant, et pour clore la fête, le père Louis Debon a béni tout le monde. Ce moment était à l’image de Saint Joseph, simple et joyeux ! Merci à tous pour votre implication, et que Saint Joseph veille sur notre école.
Semaine des Arts 2026 !

Tous en rythme pour l’ouverture de la semaine des arts !
Cette nouvelle semaine des arts commence par un temps fort collectif : Élèves et enseignants se sont retrouvés le temps d’une flash-mob pour donner le ton de la 5ème édition : bonne humeur et partage !
Ensuite, avec l’artiste plasticienne Lucile Martinez, les élèves de 6ème E, C et D ont réalisé en peinture des « jungles collectives » sur de grands drapeaux de tissu, tel une ode à la flore et au printemps qui nous attend.
Le concours Kangourou 2026 est lancé !

70 élèves de CE2-CM1, 51 élèves de CM2 et 75 Collégiens accompagnés de leurs professeurs participent au concours Kangourou.
Le Kangourou est un jeu-concours de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
Il comporte des questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.
Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes et porteuses de culture !
Tous les élèves sont volontaires pour participer au concours. Cette année ils sont particulièrement motivés et nombreux pour ce bel événement.