Profession de foi

Ce dimanche 10 mai, lors de la messe des familles, 6 jeunes de Jeanne d’Arc ont fait leur profession de foi dans l’église de Laloubère, avec d’autres jeunes de la paroisse. Sous un beau soleil, ils ont fait un pas de plus dans leur chemin de foi, entourés de leurs familles et des enfants du catéchisme. Rendez vous le mois prochain pour les premières communions des élèves du primaire !

Repas allemand à JDA!

Ce mardi 5 mai c’était repas allemand à JDA!
Au menu : Saucisse, frites façon Curry Wurst et Forêt Noire 😋 mmmm
À propos, die Schwarzwälder Kirschtorte (Le gâteau de la Forêt Noire) a été créé en 1915 par Joseph Keller, un pâtissier allemand.
Le nom du gâteau vient du massif frontalier entre la France et l’Allemagne (Les Vosges à l’Ouest et la Forêt Noire à l’Est).
Le chocolat rappelle la couleur sombre des forêts de sapin sur le sommet montagneux alors que le trio noir/blanc/rouge serait une référence au costume traditionnel des jeunes filles de cette région.
Micro-trottoir réalisé par les élèves germanistes de 1° :
« Très bon » > Nicolas, responsable du service informatique
« C’est bon. La Forêt Noire était trop bonne. Un bon repas amélioré ! » > Gabriel, 4°
« Vraiment bon. J’ai aimé le Curry Wurst. Ça change. » > Max, 6°
« À refaire ! » > les 5es D et 6es D
Un grand merci à la Direction, au service logistique et au chef cuisinier de nous avoir permis de réaliser ce repas pour tous !
Merci aux gourmands ! Danke schön !

viaje a españa

Valence, jour 1
Direction Barcelone pour visiter la Sagrada Família. Basilique expiatoire en construction depuis 144 ans et bientôt finie.
Les jeunes ont participé à l’activité didactique pour découvrir et mieux comprendre ce lieu. Ils ont été subjugués par les couleurs, la lumière et l’architecture.
Puis direction Cullera au sud de Valence où les familles hôtesses nous attendaient.

Semaine des Arts 2026 !

Tous en rythme pour l’ouverture de la semaine des arts !
Cette nouvelle semaine des arts commence par un temps fort collectif : Élèves et enseignants se sont retrouvés le temps d’une flash-mob pour donner le ton de la 5ème édition : bonne humeur et partage !
Ensuite, avec l’artiste plasticienne Lucile Martinez, les élèves de 6ème E, C et D ont réalisé en peinture des « jungles collectives » sur de grands drapeaux de tissu, tel une ode à la flore et au printemps qui nous attend.

Le concours Kangourou 2026 est lancé !

70 élèves de CE2-CM1, 51 élèves de CM2 et 75 Collégiens accompagnés de leurs professeurs participent au concours Kangourou.
Le Kangourou est un jeu-concours de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d’où son nom).
Il comporte des questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires.
Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes et porteuses de culture !
Tous les élèves sont volontaires pour participer au concours. Cette année ils sont particulièrement motivés et nombreux pour ce bel événement.